Avant la Location :
Qui peut conduire le van ?
La personne qui réserve le van sera le conducteur principal, option conducteur supplémentaire possible
Etre agé d’au moins 23 ans et déternir un permis B valable depuis au moins 3 ans
A lire : Les conditions générales de location CGL
Puis-je visiter le van?
Oui, c’est possible sous réserve de prendre un rendez-vous
Y a t-il des délais de réservations?
Oui,
En basse et moyenne saison la location est d’au minimum 3 jours.
En haute saison la location se fait à partir du samedi pour un minimum de 7 jours et par période de 7 jours uniquement du samedi au vendredi.
Si vous avez une demande particulière, n’hésitez pas à vous rapprochez de nous. En fonction de nos disponibilités nous essaierons de vous satisfaire au mieux.
Les vans se louent rapidement, n’hésitez pas à faire vos locations à l’avance.
Solde du réglement :
Le solde se fait à l’agence avant le départ
Quels sont les documents utiles pour la location?
-Original du permis pour chaque conducteur
-Une Carte bancaire
-Un justificatif de domicile
-Original de la pièce d’identité
Moyens de paiement
Accompte : de 30% minimum
Paiement : Virement ou Carte Bancaire
Prise en charge du véhicule:
Le van se prend-il facilement en main?
Oui, et une explication sera faite en détail avant chaque départ. De plus, vous aurez un carnet comprenant un récapitulatif de son utilisation: cuisine, vidange, douchette,…
Y a t il une caution?
Oui, de 2000€, cela couvre le montant de la franchise en cas d’incidents. Elle est également nécessaire si vous ne respectez pas nos critères de propreté ou de remplissage des réservoirs (voir nos CGL). Elle aussi utile pour rembourser les éventuelles contraventions, elle se fait par emprunte bancaire sans que l’argent ne soit retiré de votre compte en banque
Y a t il un état des lieux?
Oui, il est fait à la remise des clés avec vous. Vérification du kilométrage, de l’état général et des photos sont prises
Le véhicule
Le van est-il facile à conduire?
Oui. La prise en main est très rapide. Il faut simplement avoir en tête les dimensions. Sa faible hauteur lui permet de se garer presque partout. Quant à la boite automatique, elle permet un confort de conduite
Le van est-il vraiment confortable?
Oui ! Il y a deux lits doubles : 1 avec un sommier à coupelles “Froli” et son matelas de qualité. dans le toit relevable et un deuxième sur la partie basse avec un matelas confort. Il y a une véritable cuisine avec un réfrigérateur, deux foyers de gaz et un évier mais également des WC intérés.
Le Retour
La restitution du véhicule:
Comme au départ, nous vérifions ensemble l’état du véhicule, le niveau du réservoir de carburant, son état de propreté et son kilométrage. En fonction, nous appliquons les différents tarifs (voir CGL et tarifs). En cas de problème lié à l’état du véhicule (rayure, poc, choc, etc…), nous procéderons à un devis dans les jours suivant votre retour et nous le déduirons de la caution à vous restituer.
Dans quel état de propreté dois-je rendre le véhicule ?
Vous devez restituer le véhicule dans le même état de propreté qu’à son départ (intérieur et extérieur ainsi que la vaisselle et le bloc cuisine). Il y a plusieurs stations de lavage à proximité de l’agence. Si vous avez retenu l’option ménage, vous n’aurez que la vaisselle à faire et le bloc cuisine à nettoyer. Cependant, si l’état de propreté est manifestement insuffisant (option retenue ou non) nous nous réservons la possibilité de vous déduire le montant des frais de ménage de votre caution( cf Tarifs)
En cas de problèmes
Y a t il une assurance?
Bien entendu. L’assurance responsabilité civile couvre les dommages matériels et corporels que les conducteurs désignés pourraient causer à des tiers lors de l’utilisation du véhicule ou en dehors de celle-ci. Cependant, elle ne garantit pas les dommages causés au véhicule loué ainsi qu’aux objets et marchandises transportés. C’est une grande marque reconnue dont vous trouverez les informations dans le carnet du véhicule. Nous ne manquerons pas de vous les détailler avant votre départ.
Proposez-vous une assistance ?
Bien entendu. Elle s’appliquera 24h/24h et pendant tous les jours de votre location pour le véhicule ainsi qu’aux personnes à l’intérieur du véhicule.
Que dois-je faire en cas de vol, tentative de vol ou vandalisme ?
Toutes les procédures sont détaillées dans nos conditions générales de location et les documents se trouvant à l’intérieur du véhicule.
Si j’ai une contravention?
Vous êtes entièrement responsable du véhicule pendant la période de location. Dès lors, en cas de contravention qui nous serait parvenue après la restitution du véhicule serait déduite de la caution à restituer. Des frais de dossier seraient aussi appliqué. Attention, si vous perdiez la totalité des points de votre permis pendant la location vous devriez rapatrier le véhicule par vos propres moyens.
Annulation
Puis-je annuler?
Oui, sous réserve d’avoir retenu l’option annulation. En fonction du nombre de jours restant avant votre réservation l’acompte pourra être restitué en totalité ou partiellement. Vous pouvez vérifier les conditions dans nos CGL.
Les Interdictions
Interdit de fumer et de vapoter à l’intérieur des vans et d’avoir un animal à bord